YOLES DE L'ESPOIR

Madame, Monsieur, cher rameur,

Après 4 raids solidaires de 85 km à l'aviron ou 40 km à la pagaie entre Bouchemaine (49) et Nantes (44), nous vous prions de trouver ci-joint et ci-dessous des informations concernant notre 1ère édition francilienne des "Yoles de l'Espoir" du S. 21 mai 11, l'édition 2012 se faisant à nouveau sur la Loire, entre Saumur et Ancenis mi-mai.

Notre parrain rfeste Julien BAHAIN (pour l'aviron), au côté de Patrick Lefoulon (médecin et ancien médaillé olympique de K2 10 000 m) et Régis Viateur (triple champion du monde de voile -Tempest et directeur de la Base de loisirs de Moisson qui nous accueillera le V. 20 mai au soir). Christophe GRUAULT (parrain 2010, grand voyageur, photographe & écrivain, s'apprêtant à parcourir Paris-Moscou à la rame) sera à nouveau présent également.
Cette manifestation est réalisée en partenariat avec divers clubs de la région dont le CAC Andrésy et l'ASM-CK de Limay et placée sous le patronage du Ministère de la Santé, Jeunesse et Sports depuis 3 ans.

Vous avez participé à notre précédent raid ou n'avez pu le faire ?
C'est le moment de vous lancer dans ce nouveau défi solidaire de 50 km à contre-courant de Seine, au côté de canoës, kayaks, pirogues et randonneurs. Nouc comptons le pérenniser un an sur deux sur la Loire, un an sur deux sur l'Ile-de-France.

Le diabète insipide est une maladie rare conduisant à boire entre 8 et 22 litres d'eau/24 h à vie..., Nous avons besoin de vous pour nous faire connaître et poursuivre notre collecte de fonds pour un progr. de recherche thérapeutique et des actions d'aide aux malades.
- Pouvez-vous relayer cette information sur votre site et autour de vous svp ?
- Serez-vous des nôtres ?

30 €/pers. assurance pour la journée, pdj, ravitaillement, sécurité, goodies, 1 T.Shirt et 2 repas inclus. 
Ce raid est ouvert à tous les clubs mais aussi aux particuliers, en canoë, pirogue, yole ou yolette.

Une bonne dizaine de yolettes IDF à ce jour.

A l'aviron, le parcours consistera à parcourir 50 km en remontée de Seine entre Rosny et Andrésy, avec un "Défi chrono" de 3 km sur le Bassin de Mantes.

Pour les pagayeurs loisirs ou peu expérimentés, le parcours est réduit et permet à chacun de ramer selon ses possibilités.

Ci-joint le lien vers le blog du raid du 21 mai 2011 : http://raidadfi.over-blog.com et le bulletin d'inscription, vous souhaitant bonne réception, transmission et dans l'attente de votre réponse svp. 

=) Pour les rameurs "loisirs ou non licenciés", possibilité de prêt de canoës ou places disponibles en C9.

=) Possibilité de prêt d'une yolette via le club ASM Aviron de Mantes mais il faudra l'emmener par voie d'eau de Mantes à Rosny le samedi 21 mai vers 6H45 (nuit + dîner à la base de Moisson le 20 mai : 22 &euroWink.

Contacter Nathalie Ducasse au 06 62 82 42 46 ou J.Marc Fage du CAC Andrésy au 06 69 68 24 69 (resp. logistique avirons) .

Le raid pagayeurs 2011 se fera de Rosny à Mantes (5 km) puis/ou "Défi chrono" (2,8 km) sur le Bassin, puis/ou reprise de Mantes à Limay (3 km). Reprise après le déjeuner à Hardricourt, pour un parcours de 13 km (jusqu'à Villennes) ou de 11 km de Villennes à Andrésy (pause pour passage d'écluse à 17 H) pour ceux qui  le veulent.

=) Page Facebook dédiée à :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001868802300
=) Vidéo du raid 2009 à
:
http://www.youtube.com/watch?v=w7TLyqgID1U (ou taper "raidafdi" dans youtube).



Merci d'avance pour la suite donnée à cette manifestation solidaire et originale que vous connaissez et qui rencontre à chaque fois un franc succès mais qui doit encore se faire connaître. Votre participation à notre manifestation et votre transmission d'info. sur votre site et autour de vous serait vivement appréciée svp, espérant que vous serez à nouveau des nôtres et motiverez quelques rameurs aux couleurs de votre club. Nous vous réservons des surprises sympas ! 
Merci beaucoup par avance.
Sincères salutations,

Nathalie Ducasse
Présidente AFDI
raid.afdi@orange.fr
T. 06 62 82 42 46

 
Catégorie : Divers
Ajouté le : 06/05/2011 - 23:03:57
Pays : France
Visité : 5 fois
Note : Non évalué [ Evaluer ]